CGV & Politique de confidentialité

Conditions Générales de Vente et de Confidentialité - SAS FLY IN LYON

Merci de ne pas initier d’achat ou d’utiliser un bon cadeau sans avoir lu, compris et accepté ces conditions.

1- général

SAS FLY IN LYON (ci-après nommée iFLY LYON) est le prestataire de tous les services présentés sur le site sports.iflylyon.fr  sous les rubriques iFLY LYON ainsi que sur le site sports.iflylyon.fr

Lorsque vous achetez une expérience ou utilisez un bon cadeau chez iFLY LYON (ou réservez/utilisez un bon fourni par un prestataire externe) vous vous engagez à respecter les présentes conditions.

2- Sécurité

Tous les participants à une activité sur le site iFLY Lyon situé à St Priest sont tenus de se présenter à la réception 1h avant tout vol, sauf information contraire de votre moniteur en cas de rdv coaching.

Avant tout vol, une Déclaration de Risque doit être dûment remplie et tous les participants doivent être informés des consignes de sécurité. 

La pratique de la Chute Libre Indoor est interdite aux personnes suivantes :

– Personnes ayant eu une blessure, une luxation d’épaule ou hyperlaxe

– Femmes enceintes 

– Enfants de moins de 5 ans

– Mineurs de moins de 18 ans sans l’autorisation signée d’un parent ou tuteur

– Personnes sous l’influence de l’alcool ou de drogue 

– Personnes portant un plâtre 

– Personnes souffrant d’épilepsie 

– Personnes pesant plus de 115kg si vous faites moins d’1m85

– Personne pesant plus de 136kg

– Personnes ayant des antécédents de problèmes dorsaux, cervicaux ou cardiaques sans certificat médical autorisant expressément la pratique de l’activité

– Personnes pour qui une activité physique intensive est déconseillée.

Le pratiquant devra signer préalablement la Déclaration de Risque de l’établissement (DDR) par lequel le pratiquant s’engage à respecter ces conditions. Les données de cette DDR n’étant pas conservées, les éléments présents dans cette DDR ont une durée illimitée, et le pratiquant s’engage à notifier expressément tout changement dans sa situation au regard de cette DDR. 

Tous les vols en Chute Libre Indoor nécessitent le port d’un équipement de sécurité, ceci est obligatoire et il n’y a aucune exception. 

iFLY Lyon emploie des moniteurs professionnels agréés par l’International Bodyflight Association et titulaires du Certificat de Qualification Professionnel pour la Chute Libre en soufflerie. Ils se réservent le droit de mettre fin à un vol s’ils estiment que le participant se met en danger, ou met en danger d’autres membres du public, participants ou membre du personnel. iFLY Lyon applique une politique de non-discrimination et accueille les participants invalides. Si l’un des membres de votre groupe nécessite des précautions particulières, il est nécessaire de nous en informer au préalable, avant le jour de vol afin que ce dernier puisse se pratiquer dans les meilleures conditions. 

Veuillez nous contacter par avance pour toutes questions ou inquiétudes relatives à la sécurité ou à l’éligibilité des participants. 

3- Prestations & tarifs

Les tarifs disponibles sur www.sports.iflylyon.fr sont ceux pratiqués et sont révisés quotidiennement.

Tous les tarifs et packages, promotionnels ou autres, peuvent être retirés ou modifiés par iFLY Lyon à tout moment.

Le temps de vol sportif peut être partagé jusqu’à 4 personnes maximum.

En cas de non-présentation lors d’une réservation garantie par le débit d’une carte bancaire (réservation non annulée ou non reportée, client non présent) ou avant expiration du temps sportif iFLY Lyon débitera, à titre d’arrhes – indemnité forfaitaire – le montant du vol sur la carte bancaire qui a été prépayé à titre de garantie de réservation sauf s’il en est indiqué autrement dans les conditions de vente des produits. Aucun participant ne pourra participer à l’activité si le paiement des prestations n’est réalisé à 100% des montants dus.

4- Produits dérivés, photos & vidéos, options

iFLY Lyon peut proposer plusieurs prestations additionnelles en option le jour de votre expérience, comme des vêtements, des produits dérivés, des photos et des vidéos. Veuillez noter que bien que nous nous efforcions de garantir des conditions optimales de prise de vue, nous ne pouvons garantir une photo ni une vidéo parfaite de chaque participant, dû au mouvement inhérent à la chute libre et aux restrictions de cadrage. Comme pour toute prise de vue, si les mouvements du sujet sont particulièrement imprévisibles, il peut être difficile d’obtenir une bonne image à chaque fois. Bien que ce soit extrêmement rare, nos systèmes de prise de photos et de vidéos (comme toute technologie) peuvent présenter des défauts techniques ou pannes. En cas de problème relatif à l’équipement et qui nous empêcherait de produire les supports précités, nous ferons tout notre possible pour en informer immédiatement nos clients. Lorsque ces supports ont été prépayés en tant qu’option, le remboursement ne pourra en aucun cas excéder la valeur de ces options.

5- Service client

Le service client d’iFLY LYON peut être joint aux coordonnées ci-dessous : [email protected]

SAS FLY IN LYON, 48 Anc. Rte de Grenoble, 69800 Saint-Priest

6- Confirmations de reservation

Les confirmations de réservation pour une heure de vol et une date précise sont envoyés par email sous la forme d’e-billet à l’adresse email communiquée par la personne        effectuant la réservation. Ces réservations ou bons cadeaux sont valables pour un site donné et uniquement pour ce site. L’envoi de la confirmation de réservation a pour effet d’engager contractuellement le client qui est dès lors considéré avoir accepté les Conditions Générales de Vente en vigueur disponibles sur  www.sports.iflylyon.fr.

Veuillez noter que certains comptes email peuvent considérer nos confirmations comme des emails indésirables (SPAM).

iFLY Lyon ne peut être tenu responsable en cas de perte suite au blocage d’un email par des filtres ou des pares-feux.

Il incombe entièrement à la personne effectuant la réservation de garantir qu’elle (ainsi que tous les participants de son groupe) a lu et compris la confirmation de réservation, les présentes conditions générales de vente ainsi que l’e-billet avant son arrivée sur le lieu de la soufflerie. iFLY Lyon ne peut être tenu responsable pour toute personne arrivant sur le site sans être correctement prête pour son expérience de vol (retard sur l’heure d’enregistrement, tenue vestimentaire inadaptée, état de santé… liste non exhaustive).

7- PRODUITS PROFLYERS

(a) Achat et réservation du temps

Le temps de vol peut être utilisé ou acheté en ligne sur www.sports.iflylyon.fr . Veuillez-vous assurer d’avoir réservé avant de vous présenter sur le site. L’achat ou l’utilisation de temps est finalisé uniquement sur réception d’une confirmation par email d’iFLY Lyon et/ou de l’e-billet.

(b) Validité  

L’achat de temps de vol est émis avec une date d’expiration et tous les vols doivent être effectués au plus tard à cette date. Si votre vol n’est pas effectué dans ce délai, vous ne serez plus autorisé à y participer. Il est impossible d’effectuer une réservation pour un vol qui aurait lieu après ladite date d’expiration.

Quel que soit la date d’achat, l’expiration est fixée au 15/12/23.

L’expérience doit se tenir avant la date d’expiration. Vous devez présenter votre confirmation de réservation sur place, le jour de votre vol.

iFLY Lyon ne propose aucune prorogation gratuite et se réserve le droit de refuser l’entrée à des participants se présentant sans une réservation valide.

(c) Conditions   

Etre chuteur autonome Niveau 1 en soufflerie (Autonomie en vol à plat validée par un moniteur iFLY) ou disposer du Brevet A (justificatif requis) pour les parachutistes

(d) Perte  

iFLY Lyon ne peut être tenu responsable si vous perdez ou égarez confirmation d’achat/réservation, si celui- ci a été volé ou en cas de perte résultant d’une usurpation d’identité. Vous êtes responsables de la confidentialité de vos achats/réservations

(h) Bénéficiaires du temps de vol  

Les acquéreurs reconnaissent que les bénéficiaires sont aptes à voler.  Les bénéficiaires devront répondre aux conditions de pratique décrites aux chapitres de la sécurité  et des conditions (confère ci-dessus). 

Si un bénéficiaire ne répond pas aux critères susmentionnés, iFLY Lyon ne peut être tenu responsable. 

8- EQUIPEMENT

Le proflyer se doit de posséder un équipement conforme à la pratique de la Chute Libre Indoor.

9- COACH INDEPENDANT

Le coach indépendant se doit d’être en conformité et de se présenter à iFLY avec les documents suivants

  • Attestation d’assurance
  • Kbis ou autre document prouvant sont activité professionnelle et être en mesure de prouver son attachement avec la structure nommée.
  • Une attestation de CQP 3D ou TSS
  • Une carte professionnelle

10- Horaires & durée

L’horaire de réservation de vol est à titre indicatif. Nous ne pouvons garantir que votre vol commencera à l’heure exacte mentionnée sur votre confirmation de réservation.  Cependant, nous nous efforçons de respecter strictement ces horaires.  Vous devez vous assurer d’arriver au plus tard à l’horaire d’arrivée indiqué sur votre confirmation pour l’enregistrement.

11- Retards & abscences

Ne manquez pas votre vol. Toutes les places de nos vols sont nominatives et nous ne sommes pas en mesure de gérer les retards. 

Les réservations sont effectuées selon un jour et un horaire de vol fixes qui vous seront clairement communiqués lors de votre réservation et indiqués sur un email de confirmation. 

Nous vous prions de considérer votre vol iFLY Lyon comme si vous preniez l’avion ou le train. Si vous vous présentez en retard, nous ne pourrons pas reporter votre vol. En effet, nous dirigeons un site prévu pour gérer des pré-réservations, des réservations sur place, des réservations réitérées ainsi que des réservations de chuteurs confirmés. Nous sommes conscients que cela peut entrainer des déceptions, c’est pourquoi nous vous prions d’arriver suffisamment en avance. Présentez-vous sur le site en avance et profitez des locaux pour vous détendre avant votre vol. 

Anticipez tout problème de transport et de trafic. 

12- Reprogrammation

Participants professionnels et parachutistes  

Veuillez toutefois noter qu’en cas de non-présentation (client non présent), le montant prépayé lors de la réservation à titre de garantie de la réservation sera conservé en totalité par iFLY Lyon à titre d’arrhes afin de l’indemniser forfaitairement de son préjudice commercial. 

Les réservations pour professionnels et parachutistes, ne sont ni annulables ni déplaçables. 

13- Descriptions & images

Toutes les descriptions figurant sur notre site ainsi que sur nos supports marketing sont corrects au moment de leur diffusion. Les descriptions peuvent être mises à jour au cours de l’année et les expériences peuvent être modifiées. 

iFLY Lyon n’est pas tenu pour responsable des descriptions et images de sites externes et des entreprises fournissant des bons cadeaux. 

Les participants acceptent que leurs images puissent être utilisées à des fins publicitaire et commerciale en lien avec l’activité de la société, sauf avis expresse mentionné dans la Déclaration des Risques – DDR. 

14- Politique RGPD - Règlement général sur la protection des données

Les sites internet www.sports.iflylyon.fr  ou la Déclaration Des Risques – DDR –, collectent, avec l’aval des participants un certain nombre de données personnelles. Au-delà, et Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données ainsi qu’à la loi locale applicable sur la protection des données complétant ce texte, le Client dispose à tout moment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de restriction, de profilage, d’opposition, de portabilité et post mortem aux données personnelles le concernant dans les conditions prévues par la loi et la règlementation en vigueur.

Pour cela, il lui suffit d’écrire, en justifiant de son identité, à iFLY Lyon, SAS Fly In Lyon, 48 Ancienne Route de Grenoble, 69800, St Priest ou par mail : [email protected]. L’envoi de newsletters périodiques ou d’informations sur nos offres suit la même logique juridique. Les clients auront de même la possibilité de se désabonner dans les mêmes conditions que précédemment.

15- Annulation par iFly LYON

iFLY Lyon se réserve le droit d’annuler des vols dans des délais très courts. Nous vous assurons que cela ne se produit qu’en cas de panne, de réparations imprévues, d’entretien ou toute autre circonstance indépendante de notre volonté. 

Si iFLY Lyon annule votre réservation, elle sera reprogrammée à la prochaine date qui vous conviendra et selon les mêmes conditions inhérentes à la nature de votre réservation (à tout moment, heures creuses ou promotion). A défaut d’accord, iFLY Lyon restituera au client le montant prépayé à titre de garantie (arrhes) avec sa carte bancaire lors de la réservation annulée. 

iFLY Lyon ne rembourse aucun frais de déplacement, d’hébergement ou autres frais relatifs à l’expérience annulée.

17- Assurance

iFLY Lyon est titulaire d’une assurance responsabilité civile valide et consultable à tout moment. Veuillez nous contacter au préalable si vous souhaitez la consulter.

18- Biens personnels

Le participant est tenu de s’assurer qu’il est en possession de tous ses biens personnels à la suite de son expérience. Bien que nous mettions à disposition des casiers et que nous nous assurons que vos affaires soient à l’abri, iFLY Lyon ne peut être tenu pour responsable en cas de perte sur l’un de nos sites et aucun remboursement ne sera effectué.

19- Spectateurs

iFLY LYON met en place un lieu d’observation sur chaque site et les spectateurs sont les bienvenus.

iFLY LYON se réserve le droit de demander aux spectateurs de quitter les locaux.

20- Produits dérivés

Tous les produits dérivés sont proposés sous réserve de la disponibilité de l’équipement, des locaux et de l’équipe. Nous ne pouvons garantir qu’ils seront disponibles le jour de votre expérience. Les produits sont proposés à des coûts additionnels et ne sont en aucun cas compris dans le prix de votre expérience. Les prix des produits peuvent varier au cours de l’année. 

S’il n’est pas utilisé pour une expérience de vol, une carte cadeau valide émis directement par iFLY Lyon peut être échangée contre des produits, d’une valeur maximum égale à la valeur d’achat. 

En participant à une de nos expériences, vous reconnaissez que certains facteurs ne sont pas maitrisables directement par iFLY Lyon et convenez que ni iFLY Lyon, ni l’un des partenaires associés, ne peuvent être tenus responsables si l’un des équipements en lien avec un produit (appareils photos et systèmes d’enregistrement) ne fonctionne pas au moment de votre expérience. 

21- Réclamation / Médiation

Toute réclamation devra être formulée préalablement par mail via la rubrique « service clients » du site ou par appel téléphonique au Service client.
Adresse du contact : Mail : [email protected] / Tel : 04 82 90 34 70
Le client peut contacter le service de médiation de l’ANM (association nationale des médiateurs) sur le lien suivant : https://:www.anm-mediation.com/page-contact.php

Il est également possible de contacter l’ANM au 01/46/81/20/95 ou par courrier à l’adresse suivante 62 rue Tiquetonne 75002 PARIS.
Par ailleurs, conformément à l’article L.616-2 du Code de la consommation, iFLY Lyon informe le Client de l’existence de la plateforme mise en ligne par la Commission européenne qui a pour objet de recueillir les éventuelles réclamations issues d’un achat en ligne des consommateurs européens et de transmettre ensuite les cas reçus aux médiateurs nationaux compétents. Le lien est le suivant : http://www.ec.europa.eu/ consumers/odr/.

22- Liste d'opposition au demarchage telephonique

iFLY Lyon peut être amené à recueillir les coordonnées téléphoniques du client, notamment dans le cadre de la gestion de sa Commande. Conformément à la Politique de Confidentialité et Protection de la Vie Privée de www.sports.iflylyon.fr, les coordonnées téléphoniques du client ne seront pas communiquées à des tiers pour des opérations de prospection commerciale. Ainsi, chaque Client dispose du droit de s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel conformément aux dispositions de l’article L223-2 du Code de la consommation.